Votre séjour
Livret d'accueil du patient
Dès votre arrivée, les professionnels qui vous prendront en charge seront à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos besoins et prendre avec vous les décisions concernant votre santé. Par leurs qualités humaines et leurs compétences multiples, les médecins et l’ensemble des personnels auront le souci d’assurer la qualité et la sécurité de vos soins.
Médecins
Equipe soignante
Personnel para-médical et administratif
Les secrétaires médicales ont un rôle d’accueil, d’information et de communication. Les personnels de radiologie participent directement au diagnostic en réalisant les examens prescrits par les médecins. Les agents des services hospitaliers assurent l’entretien de votre chambre et du service, ainsi que la distribution des repas. La diététicienne intervient si le médecin vous prescrit une alimentation spécifique adaptée à votre état de santé. Les psychologues collaborent avec l’équipe médicale et soignante et jouent un rôle d’écoute, de soutien et d’accompagnement.
Assistantes sociales
Même si vous ne verrez que rarement des agents des services logistiques et techniques durant votre séjour, sachez qu’ils collaborent à votre prise en charge en assurant le fonctionnement et la maintenance des locaux, du matériel médical et informatique, ainsi que de nombreux services tels que la restauration, la blanchisserie, la manutention, la salubrité, les transports…