Votre dossier médical
ACCES AU DOSSIER MEDICAL :
(cf. articles L. 1111-7 et R. 1111-2 à R. 1111-9 du code de la santé publique)
Un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant.
Il vous est possible d’accéder à ces informations, en en faisant la demande auprès de la direction à l’adresse suivante :
Centre hospitalier de Pfastatt
1 rue Henri Haeffely
68120 PFASTATT
Elles peuvent vous être communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous choisissez librement. Vous pouvez également consulter sur place votre dossier, avec ou sans accompagnement d’un médecin, selon votre choix.
Les informations ainsi sollicitées ne peuvent être mises à votre disposition avant un délai minimum de quarante-huit heures après votre demande mais elles doivent vous être communiquées au plus tard dans les huit jours. Si toutefois les informations datent de plus de cinq ans, ce délai est porté à deux mois.
Si vous choisissez de consulter le dossier sur place, cette consultation est gratuite.
Si vous souhaitez obtenir copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reproduction (et d’envoi, si vous souhaitez un envoi à domicile) sont à votre charge.
Votre dossier médical est conservé pendant vingt ans à compter de la date de votre dernier séjour ou de votre dernière consultation externe.
DOSSIER MÉDICAL PERSONNEL :
Le Centre hospitalier de Pfastatt offre la possibilité aux patients et/ou aux consultants de créer leur dossier médical personnel (DMP)
Il s’agit d’une prestation gratuite à accès sécurisé qui permet de disposer par Internet de toutes les informations personnelles de santé nécessaires au suivi médical de la personne (traitements, antécédents médicaux et chirurgicaux).
Il simplifiera les échanges de données à caractère personnel entre les professionnels de santé et il regroupera l’ensemble des informations du parcours de soin.
POUR PLUS D'INFORMATION TELECHARGER LE DOCUMENT SUIVANT "diaporama DMP"